02 62 20 11 83 9740081v@ac-reunion.fr

Le collège Juliette Dodu s'apprête à vivre un grand événement coopératif, humanitaire et sportif: la marche de solidarité organisée par la Coopérative du collège Juliette Dodu.

Pour rappel, il s'agit d'une marche où les élèves volontaires sont sponsorisés pour récolter des fonds, au profit des projets de la Coopérative (journée de cohésion pour les 6ème, cinéma pour les 5ème, accueil des CM2 des écoles du secteur) mais aussi d'actions humanitaires (Madagascar, Népal, Haïti).

Deux cent seize élèves se sont inscrits pour participer à cet événement qui a lieu dans la forêt de la Providence le vendredi 3 mai 2024 de 7h30 (pour les 4ème/3ème) ou 8h30 (pour les 6ème/5ème) à 12h.

Vous êtes les bienvenus pour accompagner votre enfant sur le sentier de randonnée et soutenir ainsi sa mobilisation.

Nous vous rappelons quelques consignes essentielles:

• Chaque participant doit venir avec une bouteille d'eau, des chaussures de marche et si possible quelque chose à manger (sandwich, ....)
  • La coopérative fournira une barre de chocolat à chaque participant et un point d'eau est présent pour remplir sa bouteille personnelle.
  • Un tee-shirt de rechange et un vêtement de pluie sont particulièrement recommandés.
  • Il est demandé à chaque participant de respecter le site (pas de destruction, pas de déchets, ....)
  • L'utilisation du téléphone est interdite pendant la marche.
  • Pour les élèves demi-pensionnaires ne pouvant pas se rendre à la demi-pension, le prix du repas sera déduit de la facture trimestrielle.
  • Les élèves participant à la marche sont dispensés de cours le vendredi 3 mai après-midi.