Représentants des parents

Elections des représentants des parents au Conseil d’administration

initialement prévues le Vendredi 25 septembre 2020 , les élections auront lieu le Vendredi 2 octobre 2020 par décision de Madame La Rectrice

Le conseil d'école et le conseil d'administration sont des instances dans lesquelles les représentants des parents d'élèves prennent une part active dans la vie et le fonctionnement de l’école ou de l'établissement scolaire, en lien avec les autres membres de la communauté éducative.
Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils des écoles et aux conseils d’administration des établissements publics locaux d’enseignement constituent, à ce titre, un moment essentiel de l’année scolaire.

Dans chaque école, collège et lycée, les représentants des parents d'élèves siègent, délibèrent et votent au conseil d'école ou au conseil d'administration.
Ils répondent aux questions des parents d’élèves et portent leurs demandes au conseil d’école ou d’administration. Ils peuvent apporter aux parents d’élèves des précisions sur des sujets traités lors du conseil d’école ou d’administration.
Les parents d'élèves élus au conseil d'école ou au conseil d'administration d'un collège, d’un lycée, d’un établissement d’éducation spéciale sont membres à part entière de ces instances : ils y ont voix délibérative.

Dans les écoles et établissements d’enseignement du second degré, les représentants des parents d'élèves facilitent les relations entre les parents d'élèves et les personnels. Ils peuvent intervenir auprès des directeurs d'école ou des chefs d'établissement pour évoquer un problème particulier et assurer ainsi une médiation à la demande d'un ou des parents concernés. (art. D. 111-11 du code de l’éducation)

Voici le calendrier de ces élections :

Calendrier elections collège parents - 2 octobre