Sortie de cohésion 3PM

SORTIE DE COHESION DE LA 3PM SUR LA THEMATIQUE DES JOURNEES DU PATRIMOINE, vendredi 27 septembre 2019.

Nouvelle dynamique cette année avec nos élèves de 3ème Prépa-Métiers pour la sortie de cohésion : nous avons mis le cap sur la découverte de l'histoire de notre île à travers la visite guidée de l'ancienne léproserie et des cachots de Saint Bernard, ainsi que des activités de groupes à la Maison d'Edith à  La Montagne.
Nous tenons à remercier chaleureusement :
- Mme Gravina et M. Clain pour avoir partagé avec nous l'histoire (pas si ancienne) des lépreux de La Montagne. L'engouement et la passion avec lesquels  vous nous transmettez l'histoire des lieux nous captivent ! Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre travail axé sur la mémoire de ce quartier de La Montagne.
- Mme Frédérique pour nous avoir aidés à mener à bien notre cohésion de classe. Nous avons passé d'inoubliables moments à la Maison d'Edith où se sont entremêlés activités ludiques et histoire de l'exploitation du choka. Chaleur, convivialité, partage, détente, magnifique cadre, histoire d'une famille exceptionnelle ... sont les mots que nous associons à notre visite. Bonne continuation à vous et à l'ensemble du personnel qui contribue à l'entretien et à la transmission de l'histoire de ce lieu splendide !
Un grand bravo aux professeurs accompagnateurs, Mme Albertini et M. Moriceau, ainsi qu'à Mme Coupouchetty, parent d'élève, pour avoir su jongler entre professionnalisme et convivialité.
Bravo, enfin, à nos 24 élèves de Prépa-Métiers qui ont été investis, respectueux, participatifs et à l'écoute de l'autre.
Patricia Mourgapin, Professeur principal (3PM)

Les commentaires sont fermés.