Défi lecture inter établissements au Jardin de L’Etat

Défi lecture inter établissements au Jardin de l'Etat
Ce jeudi 21 juin 2018, notre classe, accompagnée de notre notre professeur de français, Mme Vidal, a rencontré la classe de CM2 de Mme Daudon de l'école Joinville.  D'abord, les professeurs ont formé 3 équipes composées des élèves du collège Juliette Dodu et des élèves de l'école Joinville : les roses, les tulipes, les hibiscus.
Ensuite, les groupes ont tourné dans différents ateliers pour répondre à des questions,  faire des mots croisés, et mettre en ordre des images pour retrouver l' histoire autour de deux romans :
-Le Prince D' Ébène, M. Honaker
- Otto, autobiographie d'un ours en peluche, T. Ungerer
L' atelier mots croisés nous a posé quelques difficultés mais les autres étaient très faciles.
Il faut dire qu'on a bien travaillé nos lectures !!!
Au début, nous étions un peu timides mais en travaillant ensemble, nous nous sommes rapprochés.
Finalement l'équipe des roses a remporté la victoire
Bons joueurs, nous nous sommes retrouvés autour d'un goûter partage
Nous avons passé un merveilleux moment tous ensemble.
Nous remercions les professeurs qui ont mis en place ce projet de rencontre.
La 6I de Juliette Dodu