La marche 2018

La marche de solidarité 2018 : la marche des records !

Elle s’annonçait difficile avec l’arrivée de la tempête « Fakir » mais grâce à l’efficacité de l’O.N.F et de ses services d’entretien nos élèves ont pu se donner à fond sur les sentiers en toute sécurité.

Une marche record par le nombre de participants : plus de 400 inscrits, du jamais vu depuis 30 ans d’existence.

Une marche record par la promesse de dons : plus de 21 000 € ! Là aussi, du jamais vu !

Les bénéfices seront répartis par le comité de la coopérative à la rentrée prochaine de la façon suivante :

• 1/3 pour les actions en faveur de nos élèves en difficulté.

Sorties pédagogiques : Cilaos, Centre de lecture du Brûlé, Centre Jacques Tessier, etc.

• 1/3 pour les actions humanitaires avec :

L’association « Village de la joie » à Madagascar (www.villagedelajoie.org)

L’association «  SOS ENFANT » pour aider les enfants d’Haïti (www.sosenfants.com)

L’association « Société Progressiste » pour aider les enfants malentendants sur Pondichéry en Inde

• 1/3 pour l’amélioration du cadre de vie du collège.

Il y a un peu plus d’un an les élèves du comité de la coopérative ont décidé d’équiper quelques salles de classe en climatisation fonctionnant à l’énergie solaire. A ce jour, nous sommes dans l’attente des accords du Conseil départemental.

Les bénéfices des marches 2017 et 2018 permettront en grande partie de financer ce projet (si les accords nous sont donnés !)

UN GRAND MERCI AUX ELEVES, AUX PARENTS ET BIEN SÛR AUX SPONSORS !

Une telle manifestation ne peut se faire sans l’aide de tous.

Des remerciements particuliers à M. CARPENTIER et M.CHOUFFOT, Mme CREACH, l’équipe des professeurs d’EPS, aux agents qui chaque année répondent toujours présents ainsi qu’à Mme BARBIER notre infirmière. Nous remercions également tous les collègues impliqués directement ou indirectement, celles et ceux qui participent bénévolement à l'encadrement de cette action, ou qui assurent les cours au collège dans des conditions particulières, ou encore qui sponsorisent les élèves. Un grand merci à tous, et certainement à l’année prochaine !

Le comité de la coopérative.

Le lien vers la vidéo de cette marche