Prix littéraire parent/élève

Le premier prix littéraire intergénérationnel du Collège Juliette Dodu sera décerné en juin 2018 !

Il s’agira de décerner le prix à un ouvrage parmi 5 livres de littérature jeunesse.

Pour cela, des binômes parent/élève de 6e s'engageront à     lire l’intégralité de la sélection 2017/2108 pendant l'année. Chaque binôme pourra alors voter pour son livre préféré lors d'un événement solennel en juin.

L’occasion de (re)découvrir la littérature jeunesse contemporaine, d'encourager votre enfant à lire, et de partager un moment de complicité avec votre enfant : échanges autour des thèmes abordés par les livres, critiques communes des lectures...

Renseignements et inscriptions au CDI le jeudi 28 novembre entre 16h30 et 19h30 (jour de la réunion parents/professeurs) avec la professeur documentaliste, Melle Pinchon.

En attendant découvrez vite la sélection !

• Ascenseur pour le futur, Nadia Coste, 2015, Syros (mini syros) - thèmes : science fiction, harcèlement, voyage dans le temps
  • L’île du sommeil, Fabrice Colin, 2011, Flammarion (castor poche) - thèmes : merveilleux, univers parallèles, coma
  • Orphée l’enchanteur, Guy Jimenes, 2009, Nathan (petites histoires noires de la mythologie) - thèmes : mythologie, amour, mort
  • Une voix en nord, Véronique Petit, 2013, Oskar éditeur - thèmes : chant, illettrisme, télé réalité