journée du patrimoine 2017

Notre établissement a accueilli près de 200 visiteurs ce samedi 16 septembre 2017, sans compter ceux venus spécialement pour la cérémonie  en l'honneur de Mme Jauzelon à 10h.

Lors de cet évènement des élèves de 3èmeM sous la direction de M Bonté, leur professeur de chant, ont présenté "la chanson de l'ambulancière" ; des élèves de 3ème N sous la direction de Mme Nollet, ont entonné "le chant de la Résistance" ; les élèves de 3èmeM accompagnés de leur professeur d'arts plastiques ont présenté des projets de fresque murale pour la maison de notre voisine, Mme Jauzelon. De nombreux représentants officiels étaient présents L'assemblée a ensuite  dévoilé la plaque nominative d'une salle de réunion célébrant cette femme engagée durant la seconde Guerre mondiale.

Durant ce samedi des élèves volontaires de 3èmeX et de 4èmeZ ont guidé les visiteurs à travers nos bâtiments. D'anciennes photographies de l'établissement autrefois lycée et pensionnat de jeunes filles, de vieux registres d'élèves ainsi  qu'un film projeté de témoignages ont été présentés au public.