3eme prepa-pro : Rétrospective de l’année 2017

Retour en images sur une année scolaire riche de rencontres, de découvertes et d'émotions pour les 3eme prépa-pro du collège Dodu. Montage offert par Maimouna, Raissa, Nasma, Miriame, Rita, Nadjida, Nytia

Version légère :

Version lourde

Les élèves ont rencontré des chefs d'entreprise lors de la semaine Ecole-Entreprise en participant au quiz et au serious game, ont accueilli au collège des professionnels des transports et de la logistique, ils ont découvert l'URMA, le Lycée Hotelier, et bien sûr les lycées pro du Nord, ils se sont rendus sur le chantier du Lycée Nord à l'occasion des Coulisses du BTP, ont repoussé leurs limites en randonnant pendant deux jours sur les sentiers du Parc National, se sont cultivés avec Collège au cinéma, ont appris à se sortir de situations complexes grâce au Théâtre forum, se sont rendus utiles (et agréables) en organisant des ventes lors des réunions parents-professeurs et en apportant leur aide à l'encadrement de la marche de solidarité et les plus méritants d'entre eux se sont vu offrir une séance d'Airsoft suivie d'un pique-nique au bord de l'eau... Ouf ! Voilà une année bien remplie !

Pêle-mêle, les élèves et leur professeur principal remercient M.Souton (Rectorat), Bernard Sage (ARDP), Alix Bernado (Kali'x), Anita Germond (AdjustRH), Anne-Laure Delamotte (Runconcept), Mourhad Bourouaha (Transdev) et ses charmantes collègues, Yannick Bonnefond (GIE Activ - Cars jaunes), Jean-Jacques Monget (Lycée I.Amelin), Georges Charvoz (LPH), Eulalie Vaytilingom (CMA), la FRBTP, Guillaine Soniassy-Lefort (Association Culture et Progrès) pour leur disponibilité et l'intérêt qu'ils ont su porter à ce groupe, sans oublier la direction du Collège Dodu en les personnes de M.Carpentier, M.Chouffot, Mme Creac'h, les professeurs et CPE toujours partants pour donner de leur temps (spéciale dédicace à Mme Albertini et Mme Dambreville) et les agents qui facilitent l'accueil de nos invités.