Journées du patrimoine 2016

Journées du patrimoine 2016

vieux registre

Le collège Juliette Dodu sera exceptionnellement ouvert le samedi 17 sept, de 9h à midi puis de 13h à 16h. Les élèves de la 5èmeG, dans le cadre d'un enseignement de pratique interdisciplinaire (appelé EPI dans les nouvelles réformes 2016), seront les guides enthousiastes des visiteurs que l'on espère nombreux!

Notre établissement, en plus de vous faire le tour des bâtiments et de vous parler de notre vie dans la cadre actuel, vous propose de parler aussi du projet abandonné de la cathédrale qui devait se construire sur le terrain initial, d'entendre le rôle de Juliette Dodu dans notre histoire, de parcourir quelques registres et documents anciens du collège. De plus nous avons débuté l'enregistrement de témoignages vivants de certaines personnes qui sont passées par chez nous que vous pourrez écouter.

Notre équipe enseignante pour cet évènement annuel est composée de Chloé Pinchon, enseignante documentaire, Sarah Parack en sciences et vie de la terre, Maryse Pauwels en mathématiques, Sonia Kon Sun Tack en anglais, Florence Morin en anglais, Sandra Chabalier en arts plastiques.

On espère à samedi, on vous attend!

accueil fleuri
Affiche-des-Journees-europeennes-du-patrimoine-2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *