Championnat de France de Badminton

Championnat de France de Badminton

Ils ont marché sur Nîmes !

 

bad1

 

L’équipe de Badminton 

du collège Juliette Dodu 

frôle l’exploit ultime 

et termine 5ème du championnat de France !

 

bad2

 

Le parcours : 

Après avoir éliminé sans trembler les représentants des académies de Paris et Reims dans les phases de poules lors de rencontres très serrées, notre équipe se qualifie pour les 8 ème de finale !

Les élèves l’emportent alors sur l’équipe de "Poitou - Charentes" au terme d'une rencontre très disputée également.

¼ finale : Se dresse face à nous l’équipe de Montpellier, championne de France il y a deux  ans.  La rencontre fut des plus rudes. Nos joueurs et joueuses faisant preuve d’abnégation, ils ne s’inclinent que 3 matchs à 2, en remportant tout de même le double mixte contre les deux mieux classés du tournoi associés !

Ce sera leur seule défaite du tournoi. Montpellier gagnera 5/0 en demi finale et finira champion de France 2016 contre Toulon (seule autre équipe à les accrocher du championnat).

Pour les places 5-8, nous nous sommes ensuite imposés contre Romans et Lyon avec brio, nous jeunes faisant preuve de caractère après leur déception des ¼ de finale.

 

Le collège Juliette Dodu s’empare donc de la  5ème place Française 2016 et remporte le concours de "like" montrant ainsi que nous avons été soutenus et appréciés de toutes parts pour notre attitude sur les terrains et en dehors !

Un très beau voyage riche en rencontres humaines et en émotions positives qui se conclut par une visite de Nîmes et des arènes, un des monuments les mieux conservés du monde antique, un lieu magique pour une ville qui nous laissera des souvenirs inoubliables.

Félicitations à :
Auriane Justome
Sarany Atchicanon-Ragouvin
Samyra Atchicanon-Ragouvin
Enora Daudon (Arbitre)
Azzedine Bensandoura
Guillaume Lise
Graig Payet

 

Comments are closed.