Le prix des incorruptibles pour la 6I et la 3Z !

Deux classes de notre Collège participe cette année au prix littéraire des incorruptibles, avec leurs professeurs de français, M. Gaillard et Mme Vidal, et la professeur documentaliste Melle Pinchon.

Créé en 1988, le prix proposera cette année son 27e palmarès, en rassemblant 362 279 enfants votants en France et à l’étranger par le biais de leur établissement scolaire, leur bibliothèque, centre de loisirs ou directement à la maison, pour défendre leur livre préféré.

En participant à ce prix, tous les élèves de la 6eI et 3Z s'engagent à :

• lire les ouvrages qui ont été sélectionnés
• se forger une opinion personnelle sur chacun des livres
• voter pour leur livre préféré.

Plus d'infos sur : www.lesincos.com/

La sélection 2015/2016 établie par 107 comités de lecture, soit plus de 1000 professionnels du livre et de l’éducation, répartis à travers la France, comprend 5 romans et 2 albums pour le niveau CM2-6e La sélection CM2/6e

La sélection 2015/2016 pour le niveau 3e-lycée comprend 5 romans : Sélection 3e/lycée

Les élèves de 6e vont en plus affronter leurs camarades de CM2 de l'école Joinville (Classe de Mme Daudon) lors d'un défi lecture autour de 5 livres des incorruptibles.

Retrouvez le palmarès 2014/2015 en images :