Nous sommes Paris

Ce lundi matin à 11h 30, l'ensemble des personnels de notre établissement a respecté 1 minute de silence pour marquer leur soutien envers les victimes de la nuit meurtrière du 13 novembre à Paris. Pendant que les élèves et leur professeur honoraient les morts tragiques par leur silence en classe, les délégués étaient réunis avec M Carpentier, notre chef d'établissement,  autour de notre jeune arbre pour la Paix afin de déposer une rose à son pied.

Il est à souligner que cet arbre vient d'être planté il y a à peine un mois afin de marquer un évènement violent survenu durant un conseil de discipline où un professeur s'est fait agressé par une élève.

certains des  élèves ont souhaité également montrer leur solidarité en s'habillant pour ce jour de deuil national en noir.

Le collège et ses personnels sont révoltés contre cette violence gratuite et les élèves ont pu discuter avec certains de leurs professeurs de leurs sentiments de crainte, tristesse, injustice, colère et bien sur de solidarité. Les pensées de soutien  sont exprimées vers  les morts, leur famille et les rescapés.

• roses déposées au pied de l'arbre pour la Paix
  • réunis au pied du jeune "arbre pour la Paix"
  • sol place de la République, lundi 16 novembre 2015 image prise sur place par Julie Chabalier, ancienne élève du collège J.Dodu
  • deuil place de La République, lundi 16 novembre image prise sur place par Julie Chabalier, ancienne élève du collège