HISTOIRE DES ARTS (année scolaire 2014-2015)

Déroulement de l’épreuve notée sur 40 points :

-       Chaque candidat doit se présenter dans sa salle d’examen 20 minutes avant son horaire de passage.

-       Il présente son porte-vues aux membres de son jury qui choisissent sur quelle œuvre ils souhaitent entendre le candidat.

-       Le candidat dispose alors de 15 minutes pour préparer son intervention. Il n’a avec lui que des feuilles de brouillon fournies et une reproduction de l’œuvre à présenter. L’utilisation de notes personnelles est interdite.

-       A l’heure prévue, le jury appelle le candidat : son exposé doit durer de 5 à 10 minutes, suivies de 5 à 10 minutes de questions du jury. Le temps total consacré à chaque candidat ne peut excéder 15 minutes.

NB :    -     La note obtenue n’est communiquée qu’avec les notes des épreuves écrites.

-       Tout élève se présentant en retard sera refusé et noté absent.

-       Il est fortement conseillé aux élèves-candidats de se présenter à l’épreuve avec une version numérique sur clé USB de leurs cinq œuvres. Du matériel de vidéoprojection sera à leur disposition dans la salle d’examen.