Rencontrer la conseillère d’orientation psychologue

ANNEE SCOLAIRE 2012-2013

Madame Schoepflin Marciniak Anne

Conseillère d’Orientation Psychologue

AUX PARENTS DES ELEVES DE 3ème

Madame, Monsieur,

La classe de 3ème constitue une étape importante dans l’élaboration du projet personnel de votre enfant. En fin d’année, un choix d’orientation sera obligatoire.

Pour cela, votre enfant doit  s’interroger sur lui-même, ses goûts, ses capacités et  s’informer sur les possibilités de poursuite d’études. En tant que Conseillère d’Orientation Psychologue, j’interviens dans l’établissement pour vous aider, en concertation avec l’équipe pédagogique et éducative à trouver la voie qui convient le mieux à votre enfant.

Vous pouvez me rencontrer  sur rendez-vous:

Au Collège :

Le lundi après-midi, le Jeudi matin. A partir du 2ème trimestre le vendredi après-midi.

Les rendez-vous se prennent auprès du secrétariat de l’établissement : Tel 0262201183

Au Centre d’Information et d’Orientation de St Denis, 5 rue du Maréchal Leclerc  (Tél. 02 62  21 18 81)  le jeudi après midi.

La Conseillère d’Orientation Psychologue

Anne Schoepflin Marciniak